Ce film m’a été proposé par didizimzim dans le cadre des partages de film.
Je connais bien Woody Alen mais il est vrai que j’étais passé à côté de ce film.
Je sais pas trop pourquoi d’ailleurs. J’ai pas trop envie d’en raconter trop car j’ai trouvé l’histoire de ce trhiller très prenante et je voudrais pas gâcher la surprise, ceux qui savent que Bruce Willis est mort depuis le début en savent quelque chose, même si ici, ça n’a rien à voir. ????.
Ce que je peux dire c’est qu’au premier abord, on se dit que Woody Alen est là où on l’attendait pas. Mais finalement, en y réfléchissant, après une bonne nuit de sommeil, je me suis demandé si la plupart de ses films n’étaient finalement pas des drames. Je me suis demandé si à travers cette fiction, il n’avait pas voulu faire transparaitre le personnage qu’il incarne souvent. Un peu gauche, maladroit, mais terriblement émouvant. C’est ici du cinéma calme, maitrisé, avec une caméra impeccable. Chose plutôt rare dans les thrillers. Woody Allen manie à la perfection le hors-champ et donc la suggestion.
Même si on a déjà vu mieux niveau dialogue, ça reste de la haute voltige par moment. Je note tout de même quelques longueurs malgré une intrigue bien prenante.
Bref, c’est un Woody Allen à voir. Un de plus.