9ème film que je voit de Woody Allen, un film avec un casting intérresant et un synopsis qui me donne au moins un légère espoir de voir au moins un film sympathique, ce qui est très souvent le cas chez Woody Allen (plus souvent que de voir de grands films de lui d'ailleurs) comme Midnight in Paris ou Annie Hall.
Woody Allen commence par nous montré la vie de ses deux frères, leur relations entre eux, avec leur parent, avec leur oncle en Chine mais qui va se révéler crucial pour au bout d'1/3.5 nous laissé admirer le début de cette intrigue a propos d'un assassinat,
Et c'est là que ça devient un peu plus intéressant, voir le comportement des ces frères fasse a une telle proposition, mais qui pourrait leur faire bénéficier d'une meilleur tranquillité.
Même si on peut remettre en doute la crédibilité de cette proposition venant d'un homme qui a les moyens pour payer un tueurs a gage, Woody Allen est un excellent scénariste donc il essaye de nous laissé passer la pilule, mais bon, on reste perplexe puis on accepte.
Sans oublié les conséquences qui sont ici assez intéressantes, assez bien traité, Woody Allen prend le temps d'en parler ce qui n'est pas forcément courant dans les autres films sur le thème de l'assassinat.
Coté réalisation, c'est assez moyen en tous cas très classique, mais bon Woody Allen est surtout là (de mon point de vu) pour le scénario même si les plans magnifiques ne sont pas exclues de son cinéma (pensés à Manhattan).
Film sympathique qui se regarde tranquillement