Sur les conseils d’une amie et de mon petit cousin, je suis partie voir Le Robot Sauvage et je partage leur avis ! Ce film d’animation est une petite pépite.
Si le scénario dans les grandes lignes ne paraît pas particulièrement original, on arrive à être surpris et émerveillé grâce à des scènes à couper le souffle tant dans la beauté de l’animation """ l’envol des oies sauvages !"""que dans les musiques qui apportent beaucoup de dynamisme au récit.
En parlant de rythme, peut-être que le début est un peu lent, quelques dialogues un peu inutiles, redondants ou qui peuvent tomber à plat, mais dans la plupart des scènes les émotions et l’humanité (portée par un robot et des animaux !!) sont bien là, à vous arracher des petites larmes.
On retrouve facilement l’esthétique du Robot du « Château dans le ciel » avec cette mousse verdoyante sur son armure qui le rend définitivement sauvage ou encore avec ces cadavres de robots qui font partie intégrantes de la nature… Mais Roz n’est cette fois pas un robot destructeur mais un robot sauveur.
Aussi doux que Wall-E, aussi serviable que le Robot dans « Le Roi et l’Oiseau » qui, après avoir détruit un royaume entier en obéissant à un roi tyranique, offre délicatement la liberté à un oisillon en ouvrant sa cage…
Le Robot Sauvage rejoint ces films d’animations qui font du bien à nous les petits humains. Il faut le voir.