C’est un film pour enfant en effet, ça ne veut pas dite que ça doit être débile ça on p’a acquis je pense, ça ne veut pas dire que ça doit être sans profondeur non plus car soi disant les enfants ne peuvent pas comprendre.
Je n’aime pas les films Dreamworks de base et je pense que je leur trouverais tous les même défauts, mais ce film dans ses thématiques explore des sentiers bien trop battus. Les mines ont été explorées 1000 fois, on les a torché, murée et on a mis les panneaux indicatifs de partout. J’en ai marre que ces studios d’animation ne s’aventurent pas ailleurs. J’aimais bien l’idée au départ, ca me faisait penser a bastion ou au robot du chateau dans le ciel, ce sont tout les deux des imageries tres poétique. Mais cette idée mêlée a un cahier des charges qui impose cette histoire avec des morales et tout ça créé un décalage trop bizarre. Déjà la putain de voix robotique sacadée la même dans la vraie vie on a dépassé ça, et quand le robot commence a developper une sensibilité et qu’elle se met a parler avec une subjectivité, elle parle avec cette voix sacadé qui freine cette évolution. Le paroxysme de ça c’est quand les robots méchants avec leur gun la arrivent et qu’elle dit « je suis 1 robo sovaj » là putain on le sent bien le cahier des charges. C’est vraiment méga ridicule quoi. Il y a vraiment des moments dans les films de ce genre où la suspension d’incrédulité s’enlève le temps d’un instant car le cahier de charges s’implante de manière forcée alors que la situation ne le veut pas.
Comme je l’ai dit a propos des films pour enfants, je vais en parler avec la même exigence que n’importe quel film. Donc parlons de cette fin et de cette morale.
```Après que le robot et le renard ont sauvé tout les animaux de l’île, le robot fait un discours disant que malgré leur nature sauvage, ceux ci on réussi a aller plus loin que leur instinct pour s’allier et survivre ensemble. Et je n’aime pas du tout cette morale. On a ici une machine artificielle qui vient altérer l’environnement local, modifier le comportement des animaux en voulant s’entre aider alors que ça ne marche pas comme ça la nature et a la fin le film nous dit que c’est une bonne chose. Non non moi pas d’accord. « c’est une fiction, c’est pas fait pour être réaliste nianiania » ferme-la d’abord, c’est mon point de vue. j’aime pas déjà la manière de disney de traiter la nature dans bambi et autre films de con. La j’aime toujours pas.
```
Je salue quand même au film sa qualité plastique, celui ci est plutôt jolie. Apparemment into et across the spider-verse on apporté un vrai vent de fraîcheur dans le paysage du cinéma d’animation 3D, ça fait fort plaisir a voir, on commençait a en avoir marre des zootopie et des emoji le film la. Si ca continue dans cette direction avec des histoires mieux alors là mais ce serait trop bien ben non ça n’arrivera jamais. Je salue aussi l’humour qui putain fonctionne bien même d’un regard adulte, les timing sont super bien gérés, ya même des blagues pas mal trash ! je pense au bébé oppossum je crois je suis plus sur de l’espèce.
Conclusion histoire pas ouf mais c’est plutot joli. 5/10