J'ai vu certains de mes éclaireurs mettre un bon 8 à ce film. Ils sont d'ordinaire de bons conseils mais là franchement...
A mon sens rien ne va dans ce film. Je vais lister ce qui m'a marqué :
1/ La légende Arthurienne c'est quand même quelque chose d'assez clair dans les esprits par rapport à toutes les adaptations qui ont été faites. Pourquoi se sont-ils embêter à tout chambouler sans raison ? Mordred n'est pas le fils d'Arthur mais un mage puissant de l'époque d'Uther. En perdant ce lien familial on perd à mon sens 50% de la légende et donc la possibilité de faire une franchise avec plusieurs films reprenant les mêmes acteurs, etc...
2/ Incohérence historique. On peut dire ce que l'on veut sur le fait qu'Arthur soit une légende, on sait quand même qu'il ne peut pas être arrivé après le milieu de VIe siècle. Les Vikings n'arrivant pas avant la fin du 8e siècle, aucune chance qu'ils se rencontrent. A ce moment-là on est plutôt sur la fin de l'empire Romain en Bretagne. Je trouve bête de faire des incohérences de ce type alors qu'en plus cela n'apporte strictement rien à l'histoire
Je crois que le pire, c'est le maître de Kung-fu chinois qui s'appelle George et qui protège un bar à putes en Bretagne au 6e siècle, c'est quand même abusé... La mondialisation c'est tout récent !
3/ le casting
L'acteur principal est plutôt bon mais son rôle est badassaméricanisé au possible. Il en devient incohérent à mon sens. Jude Law n'est pas mal non plus, et c'est sûrement lui qui s'en sort le mieux.
Les autres sont des acteurs secondaires dont tout le monde se branle complètement. Certains meurent et le héros pleure alors que le spectateur n'a même pas retenu son tellement il est insignifiant.
Mais le pompon c'est Astrid Berges-Frisbey (a.k.a. Le Mage). A mi-chemin entre Guenièvre et Viviane, on ne sait pas trop à quoi elle sert dans l'histoire. Mais surtout qu'est-ce qu'elle joue mal !! C'est affligeant tellement c'est mauvais. Aucun charisme, aucun charme et uniquement des répliques creuses (pas de sa faute mais bon...)
4/ Le rocher (GROS SPOIL)
Alors à ce moment-là j'ai tellement rigolé que j'ai dû emmerder toute la salle de ciné. Uther a perdu contre le méchant, du coup il lance Excalibur en l'air façon 360°flip, ça lui retombe dans le dos et PAF !! ça donne un rocher. LE rocher sur lequel Arthur est le seul à être capable de retirer l'épée. J'avoue que le concept était choupi, mais la scène en elle-même est à mourir de rire.
Je vais m'arrêter-là car ces 4 éléments m'ont fait détester ce film. J'ai trouvé ça ridicule. A côté Fast&Furious138 ça doit déchirer.
Il y avait beaucoup mieux à faire et c'est dommage.