Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film. Peut être juste à une simple superproduction hollywoodienne, réalisée par un réalisateur de génie, mais à qui on aurait coupé l'herbe sous le pied.
en fait, pas du tout. On retrouve ici pleinement le style de Ritchie : un très bon rythme et un style visuellement extraordinaire et qui peut rappeler celui d'un jeu vidéo plus que bien foutu. Je dit chapeau bas à Guy et à son directeur de la photographie.
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que Ritchie nous a livré un relecture quasi totale du mythe arthurien, nous offrant un personnage plus badass que jamais, n'hésitant pas démolir du genou s'il le faut, et à la limite du proxénète.
Du côté des défauts, le jeu des acteurs n'est pas toujours très juste, mais largement compensé par la réal et le charisme de Charlie Hunnam. Puis, je trouve qu'il y a quelques petits soucis au niveau du scénario, sans doute du à quelques coupes au montage et la quasi inexistence de sang, ce qui est commun à beaucoup de films hollywoodiens, histoire de plaire à un plus large public, mais quand tu fais un film où des combats, des larmes, de la sueur et éventuellement des morts, ou au moins des blessés, il faut être un minimum réaliste à ce niveau là.
Voilà pour ma part.