Le Roi et l'Oiseau par cityhunternicky
Le Roi et l’oiseau nous raconte la lutte entre un roi tyrannique et un oiseau.
Je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve qu’il y a beaucoup de manque à cet animé. Comprenons-nous bien, le dessin est superbe mais ça manque de détails dans l’arrière plan et dans certaines animations des personnages. Souvent d’ailleurs, il n’y a qu’un seul objet mouvant et le reste est figé, mais beau. Malgré un très beau travail de restauration, les couleurs font pâles mais leurs nuances sont nombreuses et le tout forme un très beau tableau.
Pas mal d’inventivité est dégagée de tous les objets présents dans un château. Les miroirs magiques, les statues, les passages secrets, les… ascenseurs ! De fabuleuses occasions de relancer l’histoire qui stagne au départ dans un manque d’action. Superbe pour les plus jeunes, peu de dessins animés arrivent à nous raconter une histoire comme un conte et à nous divertir sans utiliser des blagues à tout bout de champs.
Je crois que je l’ai vu trop tard pour pouvoir être emporté par cette magie. Si les personnages sont attachants et sympathiques, c’est surtout une histoire prévisible dont j’attendais la suite plus que je ne la regardais à laquelle j’ai assisté. Dommage car elle reste belle et touchante, mais un peu plus de détails dans cet univers et surtout plus de dialogues et d’échanges entre les personnages n’auraient pas été de refus devant un oiseau qui monopolise la parole.
Un beau conte et de bonnes idées mais la magie de le roi et l’oiseau n’a que trop peu marchée sur moi