Souvent quand je vais au cinéma, je sais à quoi m'attendre, j'ai déjà maté les bandes annonces ou j'ai déjà discuté avec des gens qui ont vu le film, cette fois là, je voulais juste me faire un ciné et pas voir un film en particulier, je suis donc parti sur le premier film qui me paraissait intéressant et j'y suis allé sans chercher à me renseigner dessus. C'est ainsi que je suis tombé sur Le secret des Marrowbone.
Je parlerais de ce film en expliquant ce que j'ai ressenti, je parle à la première personne car j'estime que cette expérience est particulièrement subjective et nécessite un certain contexte pour être vécue de cette manière.
Le film commence avec un concept sympa, un décor assez joli et ce qui semble être le début d'un huit clos, l'intrigue semble alors se baser sur le combat d'une famille qui fait tout pour rester unie malgré les difficultés. Et c'est là que je me suis laissé avoir. Je me suis laissé emporter dans ce film qui commence tout doucement, m'a fait lentement entrer dans son univers et une fois que je suis entièrement entré dedans, la véritable intrigue s'est mise en marche, la pression a commencé à monter palier par palier et je suis tombé sans m'en rendre compte dans un film d'horreur qui fonctionne.
La forme adoptée par le réalisateur dans ce film a en quelque sorte abattu les défenses que je dresse généralement face à un film d'horreur, ainsi pour la première fois devant un film, j'ai ressenti de la peur, et je ne parle pas du sentiment que l'on peut ressentir quand on vient de mater conjuring et qu'il faut passer du salon à la chambre dans le noir en étant seul dans la baraque, je parle d'un vrai sentiment de peur pendant la projection, ce moment ou on est assez proche des personnages pour ressentir ce qu'ils ressentent.
C'est ainsi que le film m'a baladé, du début à la fin, me faisant ainsi vivre l'un des moments de cinéma les plus intenses que j'ai vécu jusqu'à présent.