Animation aux fraises, images minables et quand il y avait de la 3D c'était digne d'un mmorpg des années 2000. Scénario éclaté vu, revu et rerevu. Le seigneur des anneaux ? J'ai rien vu de tel, ici un bête film médiéval fantastique avec un vernis rapide lord of the ring.
Les personnages d'une médiocrité rare. Je ne veux pas dire que l'héroïne était ridicule mais c'était d'une banalité et d'un cliché... la femme forte qui sait mieux monter à cheval que tout le monde et mieux se battre à l'épée que le grand vilain et nani nana dès l'enfance... 《Mais papa moi aussi je veux me battre pour le Rohan》《Ah non ma fille toi tu es une fille donc tu restes avec les filles》 《bouhouhou》 ... bordel mais c'est tellement cliché ! Dans la trilogie originale (et dans les romans car on les oublie un peu 🥸) on avait déjà Eowin qui faisait figure de femme guerrière mais la meuf était pas la plus grande guerrière du monde ni la meilleure cavalière tout le monde n'est pas capable d'écrire une femme puissante subtilement (Tolkien, Péguy, Miyazaki...) sans mettre à trois kilomètre un énorme panneau 《L'HEROINE DE MON FILM EST UNE MEUF REGARDEZ COMME C'EST TROP BIEN》 c'est totalement artificiel.
RENDEZ MOI LA POESIE ! LAISSEZ TOLKIEN REPOSER DANS SA TOMBE. c'est de l'acharnement... les anneaux de pouvoirs puis cette purge... où est tout le mystère, la mystique, la poésie ? Rien de tout cela. Juste des personnages minables, clichés au possible et totalement ridicules : la servante ancienne guerrière capable de faire du 1 contre 1000, le roi de 3m de haut et qui pèse 200kg capable de combattre torse nu en pleine hiver à 80 piges en faisait le ninja sans problème, le méchant trop dark qui a une cicatrice à l'œil ET QUI S'APPELLE WOLF le gars s'appelle Wolf et vous voulez qu'on prenne le film au sérieux non mais attendez 2 minutes ? On se fout de ma gueule ! C'est du foutage de gueule ! Le mec se prend un putain de râteau et il décide de foutre son pays à feu et à sang mais c'est un putain d'incel c'est une honte. Et le cousin qui explique au roi 《hum je pense c'est une mauvaise idée chef》《tg c moi le roi et je te bani lol》 et vas-y que le premier gars qui dit 《moui majesté vous avez bien raison🤓》 le trahi juste derrière ptain mais c'est ridicule à quel point c'était téléphoné. Je vous jure qu'on voyait le gars se frottait les mains devant le roi tellement il était heureux de son méfait. Et le film est truffé de fusil de Tchekov 《oh une robe de mariée mais à quoi pourrait-elle bien servir...》《oh des aigles, vont-ils servir dans le film ?..》Puis ptain les aigles... toujours les aigles.. c'est minable...
Sortir cette purge sur grand écran ? mais c'est ni fait ni à faire !
Je vais revenir sur l'animation...mais c'est pas fini... objectivement quand tu es produit par NEWLINE CINEMA ET PETER JACKSON tu peux pas sortir ça. Le travail est pas fini ! Je ne peux pas croire ça... visuellement ya rien qui va, ya aucun moment de bravoure.
Puis ces petits moments où 《gnnn regarde j'ai mis Isengard dans mon film et là c'est le gouffre de Helm et ici j'ai parlé de l'Anneau...》 mais tg putain de fan service de débile c'est insupportable.
Bref une purge comme rarement vu au cinéma. Je suis vraiment en colère l'œuvre de Tolkien mérite pas de se faire enchaîner et traire de cette façon. C'est une honte de réaliser un truc pareil. C'est tellement bateau, moche, sans âme. Un produit même pas fini destiné à faire vivre la FRANCHISE le temps de produire une autre purge du même acabit.