Et de six, sixième épisode de la franchise Le Sens du Devoir, on prend les mêmes recettes gagnantes des précédents : Actions, gunfights et cascades démentes. La barre remonte plus haut que le précédant, celui-ci est réalisés conjointement par les cinéastes Cheng Siu-Keung (Black Cat) & Yuen Chun-Man (Mr. Mumble) avec toujours la tigresse Cynthia Khan (Zen of sword, Avenging Quartet) dans son quatrième opus, elle est accompagné par Waise Lee (Gunmen) et To Siu-Chung (Histoire de fantômes chinois II) ainsi que Robin Shou (Mortal Kombat), Rachel Lee (Sex and Zen 2), Gary Chow (Tiger Cage 2) et Philip Kwok (À toute Épreuve).
Les inspecteurs d’Interpol Cheung (tireur d’élite, venu de Taïwan) et Hua (policier de Chine Continentale) ont pour mission d’enquêter dans le milieu de la pègre spécialisée dans le trafic d’armes. La base stratégique de ce trafic se situe sur l'ile de Hai Nan et tout est coordonné à Hong Kong. L’inspecteur Yueng de Hong Kong va collaborer avec les deux inspecteurs afin d’éviter une crise internationale et démanteler ce syndicat du crime trafiquant d'armes.
Un opus six plutôt sympathique avec un trio amusant qui fonctionne bien, de bonnes scènes d'action et notre Cynthia toujours parfaite. Les chorégraphies sont signées par Monsieur Philip Kwok et le cinéaste Cheng Siu-Keung reviendra seul aux commandes dans l'opus Le Sens du Devoir 7.