La septième Merveille (non, je rigole...)
Ne connaissant pas la série de livres dont est tiré ce film, je n'attendais rien en particulier en allant voir ce film, un peu par hasard, j'avais trouvé la bande-annonce sympa.
Il est quelquefois difficile de juger une œuvre de manière objective tant on réagit par notre ressenti. Quand je suis sortis de la séance, je me suis dit, c'est plutôt un film sympa, les effets spéciaux sont assez bien faits, les acteurs bien choisissent et l'histoire ciblée les jeunes. Donc c'était plutôt un film correct. Mais quand même en 1h45, ce récit est bien trop court, si certains films de fantaisie sont parfois très (trop) long, celui-là et un peu court.
En effet le héros, censé être apprenti, devient fort (très fort) en une semaine. Au final le film fait plus penser à une version courte pour plaire au plus jeune (pas de sang, un ado qui devient un homme, une histoire d'amour impossible, un maître bougon... bref la panoplie complète du récit "djeuns"), ne reste pour les plus adultes (les vieux c*ns qui ronchonnent en quête d'un bon film pendant leurs congés (toute ressemblance avec ma vie, est purement fortuite...) qu'un simple et court divertissement de noël.