En regardant la bande annonce, je savais pertinemment vers quoi j'allais.. Et pourtant, pour faire plaisir à mon entourage, j'ai choisi de tuer les connexions entre mes neurones l'espace d'une heure et demie. Je n'ai pas lu l’œuvre originelle et de ce fait, ma critique ne portera que sur le film en lui même.
La recette d'un film tel que le Septième fils est toujours la même : de l'action, de l'humour et quelques scènes d'amour niaises à souhait. Le résultat d'une telle recette est le suivant : à force de l'utiliser, on en connait déjà la fin. Un peu de renouveau ne ferait pourtant pas de mal !
Voici donc une petite liste des éléments les plus rébarbatifs selon moi :
Le personnage du mentor, est comme dans bien des films, un personnage avec les mêmes attraits. C'est un vieil homme, bien portant, les cheveux et la barbe longue. Il a une morale contradictoire : pourquoi l'un de ses compagnons se trouve être un monstre, alors qu'il est censé les chasser ?
Le protagoniste principal est quant à lui naïf à un point incroyable. Il reçoit les foudres du mentor, car ce dernier a peur que l'histoire se répète.
J'ai halluciné quand j'ai vu les spectres.. Ben dis donc, ils se sont pas foulés au niveau de la créativité, les spectres m'ont fait un sentiment étrange de déjà vu.. N'y voyez vous pas une énorme ressemblance avec les détraqueurs dans le film Harry Potter ?
C'est sans compter une histoire qui tient à peine debout, avec nombre d'incohérence. Les personnages, quant à eux, ne sont pas du tout approfondis. Honnêtement, je ne vous conseilles même pas ce film en tant que divertissement.