M. Night Shyamalan nous raconte l’histoire d’un village vivant sous la peur de créatures habitant dans les bois dans ce film baigné de mystère et aux rebondissements spectaculaires.
Comme la plupart des films de M. Night Shyamalan, plus je vois Le Village, plus je l’apprécie. J’aime l’ambiance particulière de ce film. Les thématiques sont intéressantes. L'histoire bien ficelée.
J’ai adoré le casting, avec une Bryce Dallas Howard lumineuse, et un Joaquim Phoenix absolument irrésistible. Cet acteur a vraiment quelque chose de très particulier, je l’aime beaucoup. Adrien Brody est remarquable lui aussi. Bizarrement, je l’ai préféré dans le rôle de l’attardé plutôt que dans son rôle reconnu dans Le Pianiste.
Je trouve que la musique sublime l’histoire. Elle est très réussie.
J’apprécie énormément ce film, que je trouve abouti, intéressant, et philosophiquement attractif. Mais je pense, moi aussi, qu’il aurait pu être mieux et je comprends ceux qui ne l’ont pas apprécié pour sa fin. Pour autant, je suis toujours aussi impressionné par le travail du réalisateur, qui nous propose à chaque fois un cinéma hors des clous, atypique, et à la frontière des rêves.