Le Voyage du Dr Dolittle
Le voyage du Dr Dolittle est le dernier film de mon week-end placé sous le signe des blockbuster, je n'avais pas vu la bande annonce et je m'attendais à vivre une belle aventure avec le Docteur et tout ses amies animaux, j'ai vécu quelque chose mais ce n'était pas une aventure loin de là. Après la mort de sa femme, le célébré Dr Dolittle se renferme sur lui même et commence à vivre en autarcie avec seul compagnie ses animaux avec qui il peut parler. Un jour une jeune fille vient lui annoncer que la reine d'Angleterre est gravement malade et que lui seul peut la sauver. Celui qui s'est jurer de ne plus avoir de contact avec les humains va t'il aider la reine?
Sur le principe le scénario est plutôt intéressant, un deuil difficile qui dure depuis bien trop longtemps et auquel il faut essayer de tourné la page, en redécouvrant que les interactions entre humains peuvent rendre triste parfois mais aussi extrêmement heureux d'autre fois. Et bien oubliez tout ça, c'est abordé certes mais de façon très succincte et à la place on nous met une histoire de reine malade auquel il faut sauver la vie. Ah, ça peut être pas mal ça, le docteur connait la reine il a un attache avec elle? NON, la justification c'est que si il ne la sauve pas il perd sa baraque et son terrain tout autour, ça fais chier pour les animaux. Bref je vais m’arrêter la pour le scénario parce que durant tout le film j'étais en train de me dire, mais pourquoi? Ce que je peux dire c'est qu'il y a plein de facilité scénaristique qui règle une situation en une ellipse, trop d'incohérence, ce film à peut être était penser pour un publique d'enfants mais malgré ça je trouve que c'est un peu les prendre pour des idiots.
Bon le scénario m'a agacé, heureusement les effets spéciaux sont réussi, NON NON NON. Bon ok je me calme, dans l'ensemble c'était pas mal mais je n'ai jamais étais en mode ouahh, c'est correct mais par moment j'ai eu l'impression de faire un bond dans le passé. Cela n'a rien à voir avec les animaux mais lors de la scène où le jeune apprenti saute de la girafe en haut de ce pont pour aller sur le bateau, Là! c'était raté. Bref la réalisation n'est pas folle loin de là.
Ah mais il y a un beau casting donc ça va aller, NON. Alors j'ai vu le film en VO et je crois que c'est la première fois de ma vie que je me dis que j'aurais du laisser sa chance à la VF. Robert Downey Jr/ Dr John Dolittle, nous propose l'un de ses plus mauvais rôle au cinéma, il a un accent qui est tout simplement horrible, après avoir vu Gentlemen de Guy Ritchie, je vous assure que son accent est forcé mais surtout affreux, ça m'a sorti du film, il est plat, j'en avais rien à foutre de sa gueule. Je ne vais pas aller plus loin, je ne veux pas cracher mon venin sur tout le monde mais Robert toi tu le mérite!
Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé Le Voyage du Dr Dolittle, je suis désolé si ma critique peut paraître condescendante. Si vous avez passer un bon moment devant ce film, tant mieux pour vous, car pour moi ce n'est pas le cas.