Un coup de maître cinématographique
Leon, c'est comme si Luc Besson avait mis sa créativité dans un mixeur, ajouté une pincée de Gary Oldman et saupoudré le tout de Natalie Portman. Le résultat ? Un chef-d'œuvre qui t'explose la rétine plus fort que la destruction de l'Étoile de la Mort. Ce film, c'est le Big Mac du cinéma français, avec un Jean Reno qui joue sa vie, et pas seulement le mec qui débarque à la table de poker.
Besson, le magicien des explosions et des émotions
Luc Besson, à l'époque, c'était le Houdini du cinéma, mais au lieu de faire disparaître des lapins, il nous balançait des explosions à tout va. "Léon", c'est comme une potion magique où l'action et l'émotion se mélangent comme Harry Potter et Hermione dans une soirée à Poudlard. Et pourtant, même avec des flingues à la place des baguettes, on n'a jamais autant pleuré devant un film d'action.
Jean Reno, plus fort que Chuck Norris en pyjama licorne
Jean Reno, c'est le Chuck Norris du cinéma français, en plus classe et avec moins de blagues de cowboy. Dans "Léon", il passe de tueur implacable à papa poule, et franchement, on ne sait pas qui était le plus dangereux. C'est comme voir Yoda avec une paire de Ray-Ban, tu te dis que la Force a bien évolué.
Natalie Portman, la relève badass
Natalie Portman dans "Léon", c'est comme si Hermione Granger avait décidé de flinguer des bad guys au lieu de réviser ses potions. Elle est la fille spirituelle de Léon, et elle gagne à ce jeu-là. Avec son charme et son humour, elle te fait oublier que tu viens de voir une famille entière se faire descendre. Bravo, Natalie, tu mérites une place dans la Batmobile.
Gary Oldman, le Joker avant le Joker
Gary Oldman, ce mec, c'est le Joker avant le Joker. Il joue un psychopathe tellement dérangé que même Harley Quinn en aurait des frissons. Dans "Léon", il vole presque la vedette à Jean Reno, et c'est pas une mince affaire. Entre nous, j'aurais préféré le voir survivre à la fin, parce que Léon, on l'aime bien, mais Gary, c'est le mec qu'on voudrait inviter à notre prochaine soirée.
Un uppercut émotionnel dans ta face
En conclusion, "Léon" c'est un uppercut émotionnel qui te laisse KO pendant des jours. Besson nous offre un film qui fout des baffes plus fortes que les combats de Goku. C'est du cinéma qui te prend aux tripes, te fait rire, pleurer et regretter de ne pas avoir un flingue en sortant du cinéma. Si tu ne l'as pas encore vu, arrête de procrastiner, attrape ton popcorn, et prépare-toi à vivre une expérience cinématographique aussi intense que la révélation de qui est le père de Luke Skywalker.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr