Bill Plympton réalise un film d'animation muet qui fourmille d'inventivité. Le style des dessins est unique, ceux sont des gribouillages fait au crayon puis colorisé ensuite. Cela donne une ambiance poétique, mais les gros plans sur les personnages sont parfois trop crayonné. Pour ce qui est de la BO elle est très bonne, surtout des titres d'opéras qui paraissent comique dans leur utilisation. Justement ce film ne se prend pas du tout au sérieux, les scènes sont assez loufoques, mais le problème est que ça manque d'émotions. Parce que les personnages sont assez primaire. Le fait que le film soit muet ne rend pas forcément service, même si le réalisateur use de la métaphore visuelle avec un certain talent. On retient notamment la scène de coït représenté par une lance à eau de pompier. Mais au delà de ça, le film est ennuyant, c'est presque une déluge d'image en mode aléatoire que nous propose le réalisateur. Non pas que le film ne soit pas artistique,bien au contraire, mais c'est long, et répétitif, ça fonctionne sur les mêmes schémas de narration. Pourtant j'aurais tellement aimer adorer ce film, mais jamais je n'es su rentrer dans le trip. Les personnages sont hideux, mais c'est cette mocheté qui es rends beaux, c'est difficilement compréhensible si vous n'avez pas vu le film. En fait ce film m'a forcément fait penser au "triplettes de Belleville mais en beaucoup moins passionnant, un comble lorsque l'histoire à pour sujet principal une histoire d'amour. Parce que oui l'amour fait presque artificiel. C'est pourtant un film que je conseilles pour son côté unique.