Les âmes vagabondes est une adaptation cinématographique du célèbre roman de S. Meyer, que je n’ai évidemment pas lu. J’ai tout de même regardé le film, surtout par curiosité.
Et bien, honnêtement, je ne m’attendais pas à voir cela ! J’ai été plutôt agréablement surprise, je pensais que le côté romance-adolescente serait très poussée, à l’eau de rose, comme dans Twilight, la fameuse saga qu’on adore détester. Et bien, non !
Tout d’abord, l’histoire est accrocheuse, le scénario tient la route, on ne s’ennuie pas, je n’ai pas trouvé le temps long en le regardant. On nous emmène dans le futur, avec toutes ces voitures, hélicoptères et motos en inox, et bien sûr leurs yeux ! (Je ne sais pas si S.Meyer a un problème avec les yeux, mais cette fois-ci c’est quand même moins dérangeant que dans Twiight, les vampires végétariens aux yeux dorés, très peu pour moi !) L’âme qui prend possession du corps, mais aussi de l’esprit, qui parfois, est trop faible pour se battre contre les âmes vagabondes. : l’idée est vraiment pas mal ça change. Mais bien sûr quelques unes résistent, comme celle de notre héroïne : Mélanie. J’ai bien aimé l’idée de mettre deux esprits dans un corps, même si le quatuor amoureux est un peu too much… Bref, on est sauvé : c’est pas l’objet principal de l’histoire non plus.
Pour finir, les décors sont pas mal, c’est le désert, on aime bien les montagnes brunes etc.… Mais sinon, on passe tout le film dans des souterrains et un champ de blés.
Bien sûr, l’histoire finie bien, on s’en doute, pas de suspens là-dessus. Même si cela ce fini Trop Bien, on s’en fiche un peu, on s’y attendait. En tout cas, je n’ai pas été déçue, contrairement à d’autres spectateurs, est-ce peut-être le fait que je n’ai pas lu le livre qui me fait dire ça ? Néanmoins, cela reste une romance-adolescente, donc on ne le regardera pas 20 fois, on ne le mettra surement pas en Top 10, mais on peut l’apprécier pour passer une soirée.