Là, faut qu'on m'explique.
Qu'est-ce qui a tant plu aux gens dans... ça ?
Après, je dis pas, je respecte les spectateurs qui aiment voir des personnages s’organiser des rendez-vous pendant tout un film.
Je respecte les spectateurs qui aiment mater des sourires niais qui ne veulent rien dire pendant trois minutes sur fond de chansons (chansons qui sont au passage sympas).
Je respecte cette idée de "séquence entretien" que Dolan affectionne et utilisera mieux plus tard ("Mommy" par exemple, ou même dans "j'ai tué ma mère" d'ailleurs) mais qui se révèle énervant ici.
Je respecte ces acteurs qui veulent être minimalistes jusqu'à entrer carrément dans la catégorie peu enviables de "chiants".
Je respecte, il faut respecter tous les cinémas, et tous les spectateurs, heureusement, ne sont pas pareils.
Cependant, je ne comprend pas. Ni Dolan (comment a-t-il pu faire ça, du début à la fin, sans se rendre compte de l'ennui intersidéral de son histoire ?), ni les spectateurs qui ont aimés.