Je partais totalement hypée pour ce film-ci. La bande-annonce me mettait clairement l'eau à la bouche.
Tant et si bien que j'avais décidé d'aller avec mon chéri à l'avant-première dijonnaise (en sortant de cours et donc avec la journée dans les papattes) fatiguée mais putain d'heureuse de le voir !
Faut dire aussi que c'était grâce au premier opus que j'avais envoyé un message à l'un de mes éclaireurs Sens Critique que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam en mode "désolée de te déranger, on se connaît pas...j'ai vu que tu l'avais vu, il vaut le coup que je me déplace ou pas ?"...et depuis ce fameux message, qui avait l'air de rien comme ça, cet éclaireur Sens Critique partage ma vie depuis maintenant plus d'un an et vit avec moi, donc c'était un peu un symbole d'aller voir ce second film tous les deux ! (Comme quoi, Sens Critique, ça mène à tout !)
Du coup nous voici en chemin pour l'avant-première et puis là...séance complète !
Tout ça pour dire que j'ai du attendre 24 heures supplémentaires qui m'ont paru durer une éternité pour enfin voir ce film le jour de sa sortie.
Et quelle sacrée claque dans la gueule !
Non, vraiment ! Autant il m'a fallu deux visionnages pour apprécier le premier, autant celui-ci m'a tout de suite plu !
J'ai aimé les acteurs, déjà. J'avoue que j'avais vraiment peur de retrouver Depp dans cet univers et maquillé comme ça mais putain ! Il dégage un de ces charismes, c'est totalement fou ! Il fait un excellent méchant et qui plus est un excellent magicien (son jeu de baguette est plutôt magnifique). Loin des méchants un peu basiques sans réelles motivations, Grindelwald se rapproche plus d'une espèce de Thanos à baguette avec de vraies motivations (pas jolies jolies mais argumentées quand même). Il est super convaincant et on retrouve le bon vieux Johnny qu'on avait un peu perdu dernièrement.
Bon pour les autres, autant Jude Law qu'Eddie Redmayne en passant par Alison Sudol (Queeniiiiie !) font vraiment bien le taf.
Et puis les clins d'oeil...mon dieu, les clins d'oeil... ça te ramène tellement loin en arrière ! J'ai revécu mon enfance à certains moments... (ne serait-ce que la scène avec l'épouvantard qui nous rappelle Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ou le thème d'Harry Potter sur le premier plan de Poudlard...Brrr !)
L'apparition de Nicolas Flamel et l'introduction de Nagini sont géniale, je trouve !
Les animaux fantastiques sont tous réussis (les bébés Niffleurs et le botruc sont complètement adorables, la calèche de Sombrals envoie du pâté et le Zouwu, sorte de créature chinoise ressemblant à un lion gigantesque est assez spectaculaire)
Les effets spéciaux sont magnifiques. Je suis littéralement restée scotchée au fond de mon siège à certains passages (bon malheureusement, j'ai relevé un court passage dans lequel les effets étaient un peu moches mais bon, ça n'entache pas mon enthousiasme !)
Enfin bref, pas de pitch cette fois-ci car vous avez déjà pu le lire un peu partout et je risque de tomber dans le spoil donc comme le film vient de sortir, on va s'épargner ça !
Donc je vous encourage très très fort à aller le voir ! :)
Bon visionnage à tous, si vous avez prévu d'aller le voir ou, on ne sait jamais, si je vous ai donné envie d'y aller !