Ingrats et boutonneux, dominés par leurs hormones et leurs pulsions, tels sont les garçons de 14 ans que nous présente l'auteur de BD, réalisateur d'un premier film remarqué, Riad Sattouf, avec ses Beaux Gosses plus vrais que nature et qui n'ont qu'une idée en tête : se faire une fille.
Hervé , son appareil dentaire, sa coiffure improbable et son air ahuri est le premier de cette galerie de portraits : fils unique d'une mère divorcée cool et envahissante à la fois avec laquelle il a bien du mal à préserver son intimité.
Lui et son pote Camel, fan de guitare et de metal, n'ont de cesse de mater filles et femmes, magazines à l'appui, pour assouvir leur libido galopante.
Une peinture tout à fait réaliste du collège et des classes de troisième où les filles, sûres d'elles et très demandeuses, testent sans états d'âme leur pouvoir de séduction sur les jeunes mâles en rut.
Mais Aurore est vraiment jolie, fine et intelligente, et c'est sur Hervé qu'elle a jeté son dévolu, le trouvant, comme elle le confie à une copine, "très chou".
Des situations et des dialogues particulièrement crus qui ne basculent pourtant pas dans la vulgarité, sans doute parce-que l'auteur pose un regard plein de tendresse et d'humour sur ces jeunes dont les besoins et les désirs ne varient pas malgré les époques même s'ils l'expriment différemment : un premier film plutôt réussi.