Les sportifs et le nazisme, très bon sujet car peu abordé, enfin du moins on s'est jamais vraiment focalisé sur ce sujet là précisément. Donc bien évidemment des images d'archives intéressantes et que pour certaines, je le reconnais, je ne connaissais pas.
Reste que l'écriture du documentaire laisse à désirer. A part dire à chaque fois lors d'une défaite ou d'une tragédie sportive allemande, il faut y voir un signe du destin de ce qui attendait au final le nazisme (ce qui est certainement pas faux !!!), quitte à faire dans le hors-sujet avec le Zeppelin, il y a vraiment aucune analyse en profondeur.
Ce qui fait qu'on apprend pas vraiment grand-chose, juste les trucs qu'on connait déjà genre Les Dieux du stade, etc... Et quand le documentaire aurait pu vraiment faire dans le sujet quasi-jamais évoqué c'est-à-dire le sport sous la Seconde Guerre Mondiale, quand évidemment toute idée de compétition internationale était devenue impossible donc uniquement en Allemagne et éventuellement dans les pays occupés (tant que ça reste focalisé sur le nazisme !!!), tout est expédié en deux minutes top chrono... Dommage...