J'ai choppé le film sans savoir qu'il appartenait à l'univers de Dr. Who (univers que je connais bien mal). Il me semble que c'est via la caverne des introuvables que je l'ai eu et que je leur ai fait aveuglément confiance. Je ne regrette pas, ce film est tout de même amusant.
C'est très kitsch dans les réactions et dans le design des Daleks. Mais c'est clairement assumé, ce qui peut dès lors provoquer de la joie et de la bonne humeur. Mais il arrive tout de même un point où ça devient lourd. Je veux parler des voix de ces robots. C'est presque agaçant lorsqu'ils répondent à des humains, alors je ne vous parle pas de la folie qu'engendre une conversation entre deux Daleks. Il y a aussi des moments de fulgurance dans la mise en scène, certains travellings sont juste parfaitement orchestrés, bien rythmés et entrent en contradiction avec le reste du film. Comme si un autre réalisateur avait été engagé pour quelques jours de tournage. Les acteurs sont marrants : ils sont pleinement conscient qu'il s'agit d'une série B kitsch, sans doute sur le même ton absurde que la série (qu'il me faudra voir un jour).
Le scénario est un peu écrit n'importe comment. De bonnes idées, mais dans le déroulement de l'action, pas mal d'incohérences, des conflits faibles, des résolutions faciles. Cela renforce le côté surréaliste du film, mais cela empêche aussi, en même temps, de créer de la tension chez le spectateur.
Bref, "Daleks' Invasion Earth : 2150 A.D." est un film kitsch à découvrir même s'il pourra ennuyer.
Bonus :http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427812202-daleks-invasion-earth-2150-a-d.jpg