Pour m'en être tapés quelques-uns ces derniers temps, je peux affirmer que le principe du western comique est plutôt foireux. Mon côté puriste psychopathe, peut-être.
Quant au principe du western musical, que j'ai moins testé (il doit me rester une once d'orgueil faut croire), je suis plus que sceptique après le visionnage de cette chose.
D'autant qu'il n'y a quasiment pas de danse, ça fait que chanter. Et encore si on appelle ça chanter. Moi, la voix braillarde de Judy Garland, j'ai rien contre. Quand ça dure pas plus de trois minutes...
Les costumes, créés par Jacques Demy et son bon goût légendaire, sont un excellent vomitif. Très bon remède pour les lendemains qui déchantent. Mais la cerise sur le gâteau de vomi reste John Hodiak et sa face de hamster suintant. Tiens il me reste un grumeau coincé dans le gosier quand je prononce ce nom.
Et dire que cette critique ne sert qu'à pouvoir voter en faveur d'une bouse avec Roger Moore pour le prochain ciné-cloub... D'ailleurs, j'ai aussi un western avec John Hodiak en stock pour vendredi les amis. Je sens que Torpenn va encore souiller mon parquet...