L'avion, qui part dans le ciel. Les chevaux, qui courent. Le mustang, tiré de chaque côté par ces trois hommes, tous légitimes. Tout est légitime.
Film qui questionne la légitimité : légitimité de l'homme à chasser. Légitimité de la femme à être aimée. Légitimité de l'homme à boire. Légitimité de la femme à danser. Qu'est-ce qu'une vie ? Doit-on travailler ? Légitimité de l'homme à ne pas travailler. 6 mois c'est déjà trop. La liberté. Les grands espaces. L'homme ne court plus, il attend.
La liberté est déjà en train de dépérir. Les chevaux, il y en avait 1000. 600. 300. Puis quinze. Puis six. Six chevaux. Une famille, qui parcourt des paysages désertiques.
Et Roseline. Pourquoi se met-elle dans ses états ? L'étalon, écartelé par ces trois hommes. Roseline, écartelée elle aussi, mais d'une manière plus tendre, et plus sauvage encore. Gate, écartelé entre passé et présent. Le futur, c'est dans les yeux de Rosie qu'il le voit peut-être. Misfits. Les marginaux. À côté, vivre à côté, vivre ailleurs. Du triangle ou des mustangs, lesquels sont les plus sauvages ?