…Mais laissez-moi rêver d’un paradis comme celui-ci...
"Alors ils vous cognent dessus, histoire de vous réveiller un peu, heureusement j’avais le sommeil dur. Plus dur que les coups." Vous pourrez me cogner, essayer de me réveiller mais vous ne m’enlèverez jamais de la tête que tu es le plus beau film du monde, qu'en t'admirant je vis un rêve éveillé.
"Oui, je rêvais, j’espérais, j’attendais." moi aussi je rêve Baptiste, je rêve que ce petit monde crée par Carné et Prévert s’anime sous les feux de mes paupières lorsque je les ferme. Je rêve de vous tous lorsque je m'abandonne au sommeil.
"C’est peut-être vous que j’attendais. Je vous voyais peut-être dans mes rêves." Oui c’est toi que j’attendais, chef d’œuvre poétique, c’est toi que j’attendais, je ne savais pas dans quelle aventure je me lançais. Mais quelle aventure, mon bonhomme, je ne peux plus me passer de toi ; et tu ne me quitteras pas si facilement car j'ai bien l'intention de t'aimer, de te chérir et de t'emmener partout avec moi, même au-delà de la vie. Dans un paradis aussi doux que toi.
"Je ne suis pas belle je suis vivante." Mais bien évidemment. Plus que beau, tu es vivant, transpirant, jaillissant de vie pétillante. Un feu d’artifice d’émotions. Quelle explosion de saveurs !
"- Mais vous tremblez, vous avez-froid ? – Je tremble parce que je suis heureux. Je suis heureux parce que vous êtes là, tout près de moi. Je vous aime." Oui je t’aime. Je t’aime et je tremble parce que tu m’as fait vivre des choses qu’aucun autre ne m’avait fait vivre auparavant. Je tremble parce que devant tant de beauté, de perfection je n’ai su rester indifférente. Tu me guéris, oui c’est vrai ça. Quand tout va mal, tu es toujours près de moi, comme un cocon tu m’enveloppes, tu me protèges, tu me rassures. Bien oui, il suffit que je pense un petit peu à toi pour que, comme l'effet d'une douce drogue, tu enivres mon corps et mon esprit d'une harmonie parfaite.
"Les gens n'aiment pas qu'on rêve", mais moi je m'en fiche. Laissez-moi vivre à travers toi. Laissez-moi rêver d'un paradis parfait comme toi.
Ne me quitte pas.