Une histoire d'amour forte pour son unicité !!!
Une histoire d'amour avec un aspect "original" pour ne pas dire unique à savoir la liaison entre un professeur pour jeunes sourds aux méthodes efficaces et une ancienne élève de l'école où elle est devenue gardienne. Histoire peu conventionnelle rendue encore plus authentique par le fait que le rôle de la jeune sourde est joué par Marlee Matlin, une véritable sourde et aussi par l'alchimie parfaite entre elle et William Hurt (alchimie qui n'avait pas eu lieu que devant la caméra à l'époque !!!).
En dehors de cela, le scénario reste assez attendu, sans véritable audace de mise en scène ou scénaristique si ce n'est quelques scènes qui sortent du lot à l'instar de celle où le personnage de Hurt tente de ressentir ce que vit la femme qu'il aime tous les jours en s'immergeant complètement pendant quelques instants dans une piscine ou encore les disputes en langage des signes.
Reste que l'histoire, enfin ce qui fait qu'elle est unique, et les personnages sont suffisamment forts pour que ce film mérite tout de même d'être vu.