Et bien celui-là, je l'avais pas vu venir.
Pas une seule seconde je ne me suis ennuyé.
Des graphismes magnifiques, un jeu de couleur très pur, mais surtout (et c'est totalement incompréhensible), une histoire très simple, linéaire et magique qui m'a ébloui. J'ai beaucoup de mal à évoquer tout ce que film d'animation m'a fait ressentir, si ce n'est qu'il m'a autant sidéré que La princesse Mononoké, et c'est peu dire !
La nature y est omniprésente, la frontière entre la sauvagerie animale et l'humanité très mince. La bande-son est parfaite, souligne chaque moment d'émotions. Très rarement, je m'attache aux personnages féminins dans les film d'animations, pourtant dès le début du film, le personnage d'Hana a provoqué une immense affection de ma part. Je ne saurais dire pourquoi. Même son amant-loup, qui a eu le mauvais goût de crever en pleine ville, a réussi à me conquérir. Inutile d'évoquer les deux enfants-loups, il est impossible de ne pas s'y attacher.
Je m'attendais à découvrir un film sauce Summer Wars, original et sympathique, qui se laisse regarder. J'ai découvert à la place un film tout à fait différent, narré avec brio et simplicité, aux dessins magistraux.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.