Dans l'Inde de la fin du XIXe siècle, un groupe de tueurs nommés les Thugs s'en prend aux voyageurs qui traversent leurs contrées. Comme il ne faut pas déconner, l'Angleterre envoie un régiment afin de faire taire ces gredins.
Il faut se rappeler que jusqu'en 1947, l'Inde était une colonie britannique, et sans doute que la Hammer produit ce film également dans un but exotique, comme si c'était désormais une contrée lointaine, mais connue de jadis. Mais contrairement à ce que le film indique, l'histoire ne se passe pas à Bombay... Ça n'est clairement pas ce que Terence Fisher a fait de mieux au sein de la Hammer, on ressent beaucoup le tournage en studio, d'ailleurs intégralement tourné en Angleterre, avec des stéréotypes d'un autre temps, mais ça se veut gentiment critique sur l'ingérence de la diplomatie britannique vis-à-vis de l'Inde.
C'est clairement mineur dans le genre du film d'aventure, d'ailleurs ça dure 80 minutes montre en main, mais c'était clairement le type de production que la Hammer enchainait. On notera d'ailleurs qu'il n'y a ni Christopher Lee ni Peter Cushing, mais Guy Rolfe est là, toujours impeccable sur lui, au point qu'il n'attaquera pas la seule étrangleuse du groupe, sans doute à cause ses arguments, déjà exploités sur l'affiche...