Deuxième film Québécois aujourd'hui, donc deuxième petite critique... Toujours ce même flegme, teinté d'une énergie douce.
J'ai commencé par être gêné par le peu de contraste de l'image, cela d'autant plus que quelques scènes se déroulent dans la pénombre. Pour autant la mise en scène, l'atmosphère générale et la bande originale sont d'un bon niveau; Dans une sorte d'humilité rare chez un réalisateur, mais dont je commence à m'habituer. Un public abreuvé de montage vif risque quand même de s'assoupir un peu.
Les personnages sont présentés de façon douce, sans scène réellement forte. L'affiche me le faisait deviner et suite à un petit bon dans le temps, le personnage central devient la fille du protagoniste pour donner un peu de peps et charme à l'ensemble. Les émotions de parcours s'entremêlent et se croisent sans rupture.
Un film tendre et simple sur la fraternité et le sens de la vie. A défaut d'être original, il nous transporte au cœur de cette fratrie, dont l'âme je l'espère ne vous laissera pas indifférent.