Une grenouille droguée, un rat réalisateur de films pornos et une mouche journaliste animent un spectacle satirique de marionnettes...
LES FEEBLES est un très bon film de Peter Jackson. Il fait partit de ses premiers films quand il faisait des films avec peu de budget et surtout trash et rebelles.
Ce MEET THE FEEBLES est une version qui ressemble aux MUPPETS, mais dans une satire comique et perverse, et en représentant ses personnages de manière négative.
L'histoire de ce film est très bonne et est totalement subversif envers les industries, en montrant ce centrant sur les pires clichés qui se déroulent dans les coulisses où règne l'adultère, la drogue, les maladies et l'environnement très délabré. On est donc dans une vision pessimiste de l'industrie, en représentant les supérieurs comme de gros raclures, que ce soit le producteur qui est un mari infidèle de la star du spectacle et l'utilise pour de l'argent, en plus de participer à des trafics de drogue, sans oublier également le metteur en scène colérique et homosexuel.
Les personnages du film sont bons, avec Miss Heidi, la chanteuse vedette qui va petit à petit se rebeller contre cette industrie pourrie, ainsi que Robert le hérisson, le jeune recrue naïf.
Ce film va à fond dans le trash avec des scènes gores et des passages dégueulasses, avec en plus des personnages qui vont dans ce sens comme la grenouille lanceur de couteaux et qui est un vétéran du Vietnam toxicomane.
Et la scène finale est assez réussie et choquante, avec le carnage menée par Heidi, avec en plus de la bonté qui est retrouvée parmi certains personnages.
Donc une très bonne satire subversif et trash.
La réalisation est assez bonne malgré un coté low cost, mais le tout reste bien mené avec en plus un très bon montage notamment avec la chanson Sodomie pendant Heidi fait un massacre dans les coulisses.
Et les chansons sont très bonnes avec en plus un coté bizarre.
Une très bon film de marionnette à déconseiller pour les plus jeunes.