2 ans après Bad Taste, ce B-Movie ou des extraterrestres prennent la terre pour un fast food, le tout réalisé avec peu de moyen, dans une ambiance gore et décalée, Peter Jackson nous balance avec son sourire de geek Néo-Zélandais, son deuxième enfant prodige, Meet The Feebles !
Le Topic du Film est assez simple en soit, nous visionnons la vie communautaire d’une troupe d’artistes joué uniquement avec des marionnettes de type animales ( un Muppet Show ).
Mais nous sommes bien loin d’un film mignon tout plein adressé aux enfants, le but étant, grâce a ces marionnettes de creuser ce décalage malsain et franchement jouissif.
La troupe est représentée par divers personnages hauts en couleurs !
Nous avons Robert le nouveau petit acteur Hérisson timide et poli, Arthur le ver régisseur et protecteur, Lucile une jeune chanteuse caniche qui a le béguin pour Robert mais aussi …
Bletch, le producteur et directeur de la troupe, un morse accroc à la cocaïne, dealer de drogue manipulateur et sournois, Heidi, l’Hippopotame chanteuse lyrique en sur-poids dépressive, Trevor le rat, réalisateur de films porno-fétichistes, chargé de la sécurité et assassin pervers, nous avons aussi Sebastien, le metteur en scène, un renard cynique qui ne croit qu’en son numéro faisant l’éloge de la sodomie, Wynyard la grenouille rescapée du Vietnam, lanceuse de couteaux défoncée a l’héroïne ! Bref, tout ces personnages sont une belle représentation de tout les vices et défauts, voir tendances, existants en société.
Filmé d’une manière encore très approximative et sombre ( comme dans Bad Taste ), Peter Jackson nous livre une pseudo comédie musicale gore et dépravée animée par des marionnettes tarées , autrement dit, nous avons sous nos yeux un petit bijou délirant qui permet de passer 1h30 avec le sourire au lèvres, sans longueurs inutiles ni défauts de scénario, bien que parfois certains problèmes de réalisation peuvent laisser perplexe.
La dynamique du Film est un prémisse de sa prochaine réalisation (Brain Dead ), c’est a dire que les éléments et actions du films s’enchaînent à vive allure pour finir dans une apothéose gore Jacksonienne ! Un Massacre bidonnant et complètement hors de contrôle, pour le plaisir du spectateur, qui a l’impression d’assister au bouquet final.
Même si ce film a quelque peu vieilli( (1989), l’audace du réalisateur à l’époque a permis de faire perdurer celui-ci dans le temps, laissant encore à ce jour, ce film classé dans la catégories des Ovnis trashs et drôles !