Laissez vous tenter par une plongée dans la vie du représentant de la maison Godineau (entreprise de parapluies - since 1920), marié avec deux enfants. Trois connards en somme. Il connait la gamme par coeur, comme un comédien récitant son texte : "Qualité, solidité, imperméabilité", et exerce son art dans toutes les boutiques de France. Mais sa vraie passion est la peinture - bien souvent la représentation picturale des plus beaux fessiers trouvés sur son chemin.
C'est lors d'une de ses tournées, suite à une panne causée par un accident de voiture tuant un improbable sanglier, qu'Henri est introduit dans la maison d'Emile, peintre comme lui, qui insiste pour le montrer ce dont il est le plus fier. Il s'extasie surtout pour la belle québécoise Angela, qu'il subtilise à l'ogre odieux afin de s'installer à Pont-Aven, à 20 kilomètres de là.
Tour à tour euphorique, déçu, désespéré, sombrant dans un alcoolisme burlesque, Henri va tenter de résoudre sa crise de la quarantaine sur fond de traditionalisme breton et de libération sexuelle.
Ne cherchez pas ici un banal film érotique, mais une comédie décalée magnifiquement bien mise en scène, dérangeante et délirante à la La Grande Bouffe.