Très représentatif de la comédie française de ces dernières années !!!
On prend un sujet de comédie qui ne demandait qu'à livrer, en plus de faire rire évidemment, un message pertinent sur le couple, sur les relations homme-femme, sur les années qui passent, etc... pour avoir au final une comédie plate de chez plate où les gags foireux pour la plupart (la scène avec Patrick Bruel, un chef d'oeuvre dans le domaine !!!), seules deux ou trois scènes arrivent à décrocher un sourire en particulier le clip final autour des bonnes manières, se suivent sans véritable fil scénaristique additionnés à un rythme légèrement morne.
Les acteurs ne sont pas en reste. Max Boublil est un chanteur agréable mais un comédien médiocre, Alain Chabat en fait des tonnes tout en paraissant en petite forme, Mélanie Bernier est mignonne et elle est... mignonne, Sandrine Kiberlain ne peut guère exprimer son talent son personnage étant particulièrement pauvre.
Ah oui, voulant faire, ce qui est déjà insupportable dans les films de l'Oncle Sam, la chose à l'américaine on a bien sûr la déclaration d'amour devant tout plein de monde ; ça fait juste la 3000000000000e fois qu'on voit ce type de scène mais à part ça...
Très représentatif de la comédie française de ces dernières années...