Les cinq doigts de la main et on lève bien haut celui du milieu
C'est l'histoire d'un homme, de shrek, d'un chêne, d'un castor ou d'une taupe ou d'un ragondin enfin d'un rongeur et d'un dopé un peu trop voyant.
Voyous et petite frappe ils sont réunis par le destin pour sauver la galaxie. Car oui une vilaine petite pokéball grise menace de détruire la galaxie a cause de son pouvoir destructeur. Graaa le scénario un peu bidon; Oui !
Sauf que non ! Car bien que les codes des films à la con de sauveur de l'humanité soient au rendez vous, on a le droit a un invité de marque en la présence de Mr Fun.
Mr Fun se mêle a la fête en emmenant la bouteille de la fraîcheur et de l'explosivité qui manque tellement a ce genre de film. Qui aurait cru que l'humour et la connerie permettrait de rendre un film typiquement classique simplement pétillant ?
Mr Fun se nomme Lord Stark ou Star Lord je sais plus. Chris Patt acteur peu connu jusqu'ici insuffle a ce film le côté déganté a la manière d'un Tony Stark dans Iron Man et dans Avenger. Sauf qu'a l'instar de ce dernier c'est le film entier qui arrive a lever une vague déjanté qu'il manque tellement souvent aux films du genre.
Côté effets spéciaux c'est parfaitement maîtrisé, du très beau avec des légers clin d’œils au style galactique des films de George Lucas qui font vraiment plaisir a voir.
J'en dirais pas plus, mais ce film vous surprendra certainement moi même le premier. Un beau fuck au code classique du film d'action science fiction, une fissure dans le système et une prise de risque qu'on attendait depuis tellement longtemps. Les Gardiens de la galaxie est une discothèque géante ou la piste de danse n'est ni plus ni moins que l'univers. Les lumières sont simplement les étoiles qui éclairent nos 5 héros.
Je s’appelle Groot / Wo shì Groot / Yo soy Groot / Eu sou Groot / We are Groot