♫ Musique ♫
Suite au vol d’un mystérieux globe, Peter Quill : Star-Lord, est pourchassé par des chasseurs de primes envoyé par Ronan qui convoite l’artefact et menace l’univers. Afin de sauver la galaxie, et surtout sa vie, Star-Lord conclut une alliance avec les quatre extraterrestres les plus étranges de la galaxie. Tout d'abord Rocket, un raton laveur génétiquement modifié qui sait utiliser une arme à feu et surtout jouer avec des explosifs. Il est accompagné de Groot, sa plante verte, un genre humanoïde qui ressemble à un arbre (je rêve de me faire les griffes dessus. Ouais ouais.). La féminité du groupe est sauvegardée par Gamora, une assassin sans pitié qui cache quelques secrets (comme tout les assassins sans pitié, hein). Pour ce qui est du dernier compagnon, c'est Drax, le destructeur (paye l'humilité) qui n’a pour raison de vivre qu’une soif de vengeance. Cette étrange équipe s'embarque dans une aventure extraordinaire dont dépend le destin de l’univers tout entier…
James Gunn, plus souvent scénariste et acteur, sors son quatrième film de SF qui se révèle être un véritable succès et qui le fait sortir de l'ombre. Adaptation d’une série de comics : Les Gardiens de La Galaxie, est considéré comme étant le dixième volets de l’univers cinématographique Marvel. Ce Space Opéra, haut en couleur, est un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles. Il offre des images sublimes et des effets spéciaux de qualités dans cet univers coloré et décalé.
Nous suivons des personnages quelques peu étranges mais qui n'en demeurent pas moins attachants. Que ce soit les acteurs simplement maquillés comme Chris Pratt, Zoé Saldana et Dave Bautista ou des personnages de synthèse comme Rocket (voix de Bradley Cooper) et Groot (Voix de Vin Diesel), ils semblent plus réels que jamais et nous prenons un réel plaisir à les suivre dans leur aventure. Le duo Rocket et Groot sont certainement ceux a qui l'on s'attache le plus grâce à l'humour décalé et certainement l'amitié qui unis une peluche et une plante. Groot dispose aussi d'une des réplique de qualité de l'année 2014 : I am Groot ; d'ailleurs Vin Diesel à doublé Groot dans toutes les langues (l'info utile du jour. Bonjour !)
Cet univers est accompagné de musique rétro culte et excellente comme Cherry Bomb ou encore Hooked On a Feeling. Une nouvelle ambiance rétro futuriste qui séduit réussis à nous donner le sourire comme à nous faire verser une petite larme. Il y a moyen de s'éclater autant que le film s'éclate lui même, et au pire si je n'ai pas réussis à vous convaincre : allons demander son avis à Groot !
I am Groot !