Pas si sérieux que ça (heureusement).
La principale force du film est indéniablement le duo Dujardin/Lellouche, qui jouent les trublions dans ce qui aurait pu être un film sérieux sur l'infidélité. Grâce à ce duo, et à la participation de comédiens habitués aux comédies, le film prend une tournure qui penche plus vers la comédie, et bien lui en fait. Les petites séquences introduisant certains personnages de manière hilarantes sont judicieusement placés après des séquences plus longues, pour relancer l'intérêt du spectateur. On reçoit une petite décharge, et hop, on est reparti pour la suite. C'est excellent de ce côté là.
Certains sketchs ne correspondent pas tout à fait à l'état d'esprit général du film. A savoir "La question", et "Lolita". Ils n'ont pas vraiment leur place du coup, même si bien sûr ils traitent de l'adultère. Ce sont de ce fait les moins intéressants. C'est là son point faible. Lorsqu'il veut s'embarquer dans une réflexion un peu plus sérieuse, le film perd de son intérêt.
D'ailleurs, la fin, au risque de paraître absurde, s'avère être l'idée la plus brillante. En effet, ce dérapage contrôlé, ce revirement dans le n'importe quoi nous envoie un message claire, faisant ressortir ainsi toutes les qualité du film: "Ce film ne se prend pas au sérieux, c'est avant tout une comédie, on n'est pas là pour apporter une réflexion sérieuse supplémentaire sur ce sujet architraité". Il n'y avait que Gilles Lellouche et Jean Dujardin pour faire ça, et on peut dire que c'est du génie.