La, si ! Chie Infidèles !
Aujourd'hui, SensCritique vous vient en aide et vous propose un guide pratique:
-> comment faire bonne figure en cas de coup dur.
Un ami, ou une connaissance (parce que si c'était un ami, automatiquement il ne le sera plus) vous offre le DVD des Infidèles.
Votre premier réflexe pourrait être de revendre l'objet sur le net. Mauvaise idée: il y déjà beaucoup trop de copies bradées sur les sites d'occasion après la première semaine de commercialisation.
Le conseil SC:
- le disque est un très bon épouvantail. Accroché par une simple ficelle lui permettant de tourner sur lui-même, la galette argentée éloigne les oiseaux de tout arbre à fruit ou arbuste nécessitant une protection.
Si vous ne possédez pas de jardin ou de balcon et donc pas de végétal pouvant demander de tenir les pies éloignées, pas de panique. La solution dessous de verre reste une option très sympa.
- la boite, ouverte, peut agréablement vous éventer en cas de grosse chaleur. Elle peut également, fermée, vous permettre de contenir tout objet de -petite- collection: coquille de pistache, pépin de pomme, carte Kellogs © de joueur de l'équipe de France.
Si vous êtes ni jardinier ni collectionneur, vous pouvez toujours coincer l'objet dans la bouche ouverte de la personne qui a fait le cadeau et appuyer très fort, jusqu'à ce que l'un des deux cède.