Le film aurait mieux fait d'être une oeuvre sur le monde du théâtre au lieu d'une oeuvre policière..
Une intrigue policière faiblarde, un protagoniste pas assez creusé, il y a bien quelques tentatives dans ce sens mais elles sont traitées par-dessus la jambe, Raymond Rouleau qui n'est guère crédible dans le rôle principal sa diversité d'expressions et d'intonations paraissant plus que limitée, Raymond Pellegrin qui essaye de paraître inquiétant dans le rôle du méchant de service mais qui n'est que transparent, un rythme mou découlant naturellement de la faiblesse de l'histoire. Henri Decoin a fait ce qu'il a pu pour étirer l'ensemble, mais même pour un réalisateur solide, qui dans la même période donnera de belles réussites comme "La Vérité sur Bébé Donge" ou "Razzia sur la chnouf", c'était perdu d'avance. Une jeune Jeanne Moreau en épouse versatile a bien tenté aussi... Mais non un bon film c'est avant tout un bon scénario...
En fait ce qui sauve un peu "Les Intrigantes", c'est quand Decoin bouche un peu les trous en nous faisant plonger dans l'atmosphère de la vie d'un théâtre. Et pour cela, il peut compter sur d'excellents seconds rôles comme par exemple un jeune et chevelu Louis de Funès en auteur raté ou encore Robert Hirsch, en metteur en scène colérique. A cela, on peut ajouter Paul Demange amusant en assureur excessivement déférent qui cherche sans cesse au cours du film, et sans succès, à entrer en contact avec le personnage principal.
Le film aurait mieux fait d'être une oeuvre sur le monde du théâtre au lieu d'une oeuvre policière...