Ho ben je savais pas que ce film constituait une trilogie avec Cleopatra et Belladonna. J'avais bien remarqué un traitement et des thèmes exemplaires, mais j'ignorais que c'était voulu, je pensais juste que l'auteur se permettait de faire des choses qui l'intéressaient plus entre deux produits plus commerciaux.
Bon ben c'est pas mal. J'ai vraiment pris mon pied durant la première heure, puis il y a baisse d'intérêt. C'est certainement parce qu'arrivé à la moitié, les auteurs se permettent de redistribuer les cartes, amener de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues (déjà que c'était un peu décousu jusque là) : le spectateur se perd un peu dans ces nouveautés, il n'a plus les repères qu'il s'était forgé durant la première heure.
De plus, le jeu expérimental est nettement moins présent ; il reste des idées graphiques très chouettes mais c'est nettement moins marquant que dans la première partie. J'aime beaucoup l'animation, j'aime beaucoup le style de dessin aussi, on est plus dans une logique occidentale qu'asiatique. Cela n'empêche pas de conserver un certain humour nippon, mais ce n'est pas ce qui marque le plus. Les voix sont bien trouvées. Et puis surtout la musique est super : ces thèmes rock 'n roll pour une telle histoire, ça fonctionne assez bien, ça crée une sorte de décalage sans jamais nuire à la cohérence du ton (au contraire, ça s'adapte très bien avec certaines expérimentations visuelles).
Bref, c'est chouette à suivre même si la seconde moitié est moins enthousiasmante.