Au-delà du simple concept de l'énième film de détournement d'avion, Airport '77 entretient tout au long de ces presque deux heures, un rythme soutenu qui en fait un thriller plus que respectable.
Une belle brochette d'interprètes, dont quelques vieilles gloires comme James Stewart venu faire une apparition sans intérêt, l'incontournable George Kennedy, Joseph Cotten et Olivia de Havilland, ainsi qu'un Jack Lemmon toujours impeccable, ainsi que Christopher Lee en plongeur héroïque dont le actes de bravoure consistent à supporter une épouse psychotique et à tenter un acte d'héroïsme assez vain, composent le casting de ce film de commande plutôt au-dessus de la moyenne.
Aucune réelle surprise, tout est formaté au possible pour apporter son quota de suspense et de dramaturgie situationnelle. On fait même dans le spectaculaire, avec le renflouage de l'avion qui gît au fond de l'océan.
Dans la lignée de la multitude de films dit "catastrophe" ayant pullulé dans le cinéma Hollywoodien des années 70, le film signé par Jerry Jameson, un réalisateur qui a officié dans quelques séries télé (The Mob Squad, Cannon) et qui deviendra par la suite très prolifique, ce métrage se laisse suivre avec un vrai intérêt si l'on est pas trop regardant sur les quelques invraisemblances dont il est jalonné.
Un Bon petit film du dimanche soir qui ne révolutionne absolument rien mais qui au moins l'intérêt de se regarder sans se creuser le ciboulot.