Assez intéressant, même pour quelqu'un qui ne regarde plus la télévision, qui ne lit plus les journaux et n'écoute plus la radio depuis au moins... six bonnes grosses années.
C'est assez bien réalisé, le rythme est rapide mais on ne perd pas le spectateur pour autant.
Le message est assez percutant, éloquent et bien amené.
En effet, le documentaire se présente en trois actes, qui sont les ports étendards du journalisme, ce qu'elle défend et désire mettre en avant, à savoir, l'indépendance, l'objectivité et le pluralisme.
Dans les trois cas cités, on se rend compte pendant toute la durée du visionnage, via des extraits télévisuels et certains faits (leurs faits à eux), que toutes grandes chaînes d'info (radio, journaux, TV) d'une époque antérieure à celle de la sortie de ce documentaire (certaines choses ont peut-être changées entre-temps, je n'en sais rien), ne respectent clairement pas ces grands principes car "corrompus" par le gouvernement et le système économique, qui sont d'ailleurs bien représentés par cette main tenant un bout de sucre pour leurs gentils chiens-chiens, attention cependant à qu'ils fassent bien leur travail, car leur punition se limitera pas à "pas de sucre" mais à l'abandon pur et simple sur le bord d'une autoroute...
ça ne m'a pas choqué dans la mesure où je n'ai jamais aimé l'information, si ce n'est pour des événements comme les attentats qui ont eu lieu en France, elle m'a toujours parue "fausse" dans le sens où l'on nous révèle pas tout et qui n'expose que ce qui leur arrange. Cette malhonnêteté m'a, pour mon plus grand bien, tenu éloigné de tout ça.
Par contre, si la jeunesse l'a bien compris à ses dépends, il est un peu de notre devoir d'éclairer nos parents et surtout nos grands-parents de la situation actuelle (si c'est toujours le cas) et surtout de ce qu'ils ont réellement vu sans s'en rendre compte pendant leurs belles années.