I AM SATISFIED WITH MY DISNEY/MARVEL CARE.
BIG HERO 6 est le nouveau long-métrage des studios Disney et est ainsi le 54e des Classique Disney. De plus, ce film signe enfin la collaboration entre les studios Disney et les studios Marvel à travers l'adaptation du comics du même nom. Ce nouveau long-métrage est bien différent de ce qui a pu être fait avant par les studios qui ont bercé notre enfance. BIG HERO 6 est une hymne à la culture Geek et signe une nouvelle aire.
C'est à travers un univers futuriste qu'on rencontre Hiro, un petit génie de la robotique et son nouveau compagnon Baymax. Créé par son grand-frère, Baymax a pour but de venir en aide aux personnes ayant subies un traumatise physique, un peu comme un First Aid Kit numérique et révolutionnaire. Cependant, suite à un incendie, Hiro compte bien modifier les fonctionnalités de son nouveau compagnon pour en faire un objet imbattable. Sans plus attendre, il est sur le point de monter sa ligue de super-héros.
Ce nouveau long-métrage Disney donne une toute nouvelle image au studio en reflétant la pop-culture fortement influencée par sa technologie. Bien évidemment les morales Disney sont toujours présentes : le pardon, l'amitié, la découverte de soi, blah blah blah, sauf que BIG HERO 6 est aussi un moyen facile de donner une bonne et nouvelle image aux gamins (et à nous autres) sur les sciences, la création, le développement en écrasant toutes les mauvaises influences de la technologie. Être un nerd est carrément cool !
Le point le plus impressionnant de ce film est l'évolution de l'animation. Frozen avait déjà mis la barre très haute avec la neige, la glace, les flocons, les matières, etc, mais ici on sent toutes les textures, les couleurs, les mouvements, la fusion entre San Francisco et Tokyo... c'est incroyable ! BIG HERO 6 est un petit bijou IOS 2.0 pour les amoureux de l'animation. Malgré ça, j'en veux toujours aux studios de ne pas plus caractérisés les visages de ces personnages. Les différences d'âge sont très peu remarquables et c'est bien dommage avec les progrès qu'on y connait.
Sinon c'est presque un sans-faute. C'est drôle, relationnel, innovateur et coloré. Même si j'ai un ras-de-bol-monumental pour toutes ces histoires de super-héros (et pourtant je suis une grande-grande-fan), BIG HERO 6 apporte un tout nouveau regard sur ce qu'est le rôle principal de ces héros grâce au personnage de Baymax. Une métaphore audacieuse et compatissante. Ce film d'animation est dédié aux enfants, aux grands-enfants et surtout aux fans de comics qui seront ravies de voir qui se cache à travers cette adaptation. BIG HERO 6 n'échappe ainsi pas à la règle des séquences Marvel...
Enfin, BIG HERO 6 est une innovation visuelle débordante de couleurs et d'idées qui se détache des normes connues par les classiques Disney. Un gros coup de coeur.