Un 6,5, ce n'est pas possible ?
Des sentiments ambivalents devant ce film.
Bon, tout commence simplement, donc dramatiquement : Accident de la route grave pour un membre du groupe en scène d'ouverture du film.
Résultat : toute la bande de potes gravitant autour décide malgré cet évènement pour le moins bouleversant de partir en vacances sur le bassin d'Arcachon. On suit ces personnages dans leurs errements sentimentaux, leurs mal êtres divers, leurs moments de joie aussi. J'ai franchement ri au moment ou il fallait.
Pour ce qui est de pleurer, ce qui est l'objet du film, non. Et voici pourquoi :
On se rend bien compte que l'objet du film porte sur l'égoïsme.
L'égoïsme latent de tous ses personnages, sublimé par cet abandon de leur ami aux soins intensifs. A travers chacune de leurs petites histoires, on se rend compte que personne ne communique, tout le monde macère ses rancœurs. Qui sont désespérément puériles.
C'est l'objet du film et pourtant ça n'est pas passé.
Je n'arrivais pas à m'attacher à leurs petites histoires, sachant que la grande allait forcément devenir tragique. C'est tout l'objet du film que de mettre en perspective mais du coup, le bouquet final est tombé à plat.
La moitié de la salle était en larmes, je suis donc passé à côté de quelque chose.
Je ne peux lui mettre 6,5, ce sera donc un 6. Même si les acteurs sont tous très bons, avec une option, "je pleure sur commande" d'une efficacité bluffante (vraiment).
Je n'ai juste pas réussi à m'attacher à cette bande de copains.