Bienvenue la bande à Bouyxou
J'aurais voulu qu'il fasse parti de mes Lundis Décadences, pourtant, j'ai décidé de perdre une 1h30 de vie, une paire de rétine et un peu d'innocence ce dimanche. Je remercie d'ailleurs Amethyste pour m'avoir accompagné durant ce périple.
Alors premièrement, c'est un film de Jean Rolin. Et ce que j'ai appris seulement aujourd'hui, c'est que le monsieur faisait avant tout des films de cul. On comprend donc mieux sa facilité à faire des dialogues immondes, plats, et sans intérêt aucun. On notera d'ailleurs un passage sur la bière aussi utile qu'un meuble Ikéa dans les allées de chez But.
Pourtant ce film est loin d'être aussi catastrophique que "Le lac des morts vivant". On ressent tout d'abord une nette amélioration du point de vu du budget et un jeu d'acteur qui ne vous poussent pas à vous percer les tympans avec des cuillères magiques Nestlé. On appréciera donc le pire jeu d'acteur professionnel qui en comparaison de l'amateurisme des autres films fait passé Brigitte Lahaie pour Nicole Kidman.
D'ailleurs, Brigitte Lahaie. De son vrai nom Brigitte Van Meerhaegue, ancienne actrice prono remarquablement reconvertie en animatrice chez RMC doit être le rôle le plus convaincant du film. Si l'on excepte le moment où elle fait exploser le camion. Son jeu de la folie est correct quand on sait qu'avant, elle avait souvent la bouche pleine, limitant affreusement ses dialogues.
Alors pourquoi je mets 2. Je mets 2 parce qu'un film sur des infectés qui suintent du jaune d'oeuf, c'est pas génial.
Parce qu'une non voyante qui reconnait le paysage grâce à une description approximative, c'est limite.
Parce que les pseudo-résistants au discours moralisateurs sur le fait de tuer les infectés, c'est inutile.
Parce que vouloir discuter avec des infectés après avoir quelqu'un se faire crucifier sur une porte puis décapité, c'est stupide.
Et enfin parce que, même avec un budget d'un milliard, on a l'impression que Rollin se sent obligé de mettre des filles à poil pour captiver son audience.