L'idée n'est pas hyper neuve, mais elle est loin d'être mauvaise . Une comédie sportive (et un peu sociale) où un personnage au bout du rouleau va se regénérer en entraînant une équipe de bras cassés, qu'il amènera à des hauteurs inespérées (ici avec l'aide d'ex collègues). Le tout dans un cadre photogénique, et peuplé de personnages pittoresques. Malheureusement c'est raté : du côté des "locaux" le pittoresque vire au cliché hors d'âge (sans virer toutefois à la caricature méprisante et bien lourde). Du côté de l'équipe des joueurs amenés avec lui par le personnage joué par Garcia, ce n'est pas brillant non plus. Le personnage joué par Omar Sy est un très mauvais décalque de Lilian Thuram, d'autres sont des mix mal dosés à partir de joueurs célèbres (dont Maradona), Gad Elmaleh , affublé d'une perruque ridicule, est carrément pénible avec la mimique qu'il ressert régulièrement, histoire qu'on la remarque bien. En fait, celui qui s'en sort le mieux, c'est Dubosc, avec un personnage assez marrant de joueur reconverti en acteur (raté) qui tient absolument à interpréter Cyrano, et resté traumatisé par une affaire de penalty manqué. Sinon, Marielle (le maire de Molène) et Garcia (l'entraîneur) sont bien.
On retiendra quand même des scènes de matches plutôt bien filmées, et un joli moment, où le public local suit un match depuis les bateaux ancrés dans le port, la rencontre se déroulant à huis-clos.
C'est dommage, parce que le sujet avait du potentieL.
PS On notera qu'en fait, à partir du moment où l'équipe arrive en 32ème de finale de la Coupe de France, le but principal (récolter une somme qui permettra de sauver la conserverie locale, menacée de fermeture) est atteint, quelque soit le résultat : l'usage, en effet, dans ce type de rencontre, est que l'équipe professionnelle, même si elle gagne la rencontre, laisse sa prime de match à l'équipe des amateurs.