Ce film avait tout pour me plaire, un bon casting (Chiwetel Edjofor, Margot Robbie et le sous exploité Chris Pine en tête d'affiche), une affiche très sobre et maîtrisée et pourtant..
Bon amateur de film contemplatif, celui ci m'aura profondément ennuyé.
Aucuns survivants du côté des scénaristes, c'est un désastre.
Le film suit simplement le parcours de trois survivants d'une catastrophe inconnue que le destin va réunir par la force des choses.
Je ne me suis pas attaché une seule seconde aux personnages, tous caricaturaux et insensibles.
Même leurs vécues qu'ils racontent tout au long du film est inintéressant.
Les personnages sont creux et d'une froideur qui ferait passer un robot pour le plus aimant des êtres vivants, comme si la "catastrophe" n’était pas si importante
Les enjeux (les deux hommes qui se "battent" pour la seule femme survivante et l'envie:besoin de ramener le courant dans le logement) auraient pu amener à des conséquences captivante mais pas du tout..
Le réalisateur à lui aussi sa part de responsabilité dans le dernier problème évoqué.
Sa façon de filmer m'a donner l'impression sur certaines scènes qu'il me prenait pour un c**, notamment lors de la confrontation finale entre les deux hommes (Caleb et Chad si ma mémoire est bonne).
Et puis ok, j'ai trouvé la réalisation de cette production audiovisuelle très mauvaise mais que dire de la bande originale.
Parce que oui, dans audiovisuelle il y a audio, une audio desservant le visuel..
En revanche, j'ai apprécié le morceau joué par Ann au piano à la fin, un très bon choix.
Petit mot sur le trio Edjofor, Robbie et Pine qui n'aura pas été à la hauteur Robbie est vraiment très mauvaise..
Les survivants n'auront pas réussi à m'emmener avec eux, laissant l'ennui et la fatigue me dévorer, je vous recommande de ne pas vous fier à la bande annonce assez trompeuse, je l'ai vu après le film et je peux vous dire que les personnes qui l'ont montés sont très malins....