Wednesday Addams for president
Morticia et Gomez Addams viennent d'avoir un second fils, qu'ils prénomment Pubert. Wednesday et Pugsley sont jaloux et vont chercher à se débarrasser de lui. Leur nouvelle nourrice, une blonde ingénue en apparence (en fait une "veuve noire") s'intéresse de près à l'oncle Fester, à son argent surtout...
Je n'ai jamais vu le premier (ni même la série d'origine, mais ça ne saurait tarder) mais ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit d'une belle galerie de personnages loufoques à souhait, depuis les époux raffinés et fascinés le plus naturellement du monde par le macabre (en plus de leurs penchants hors du commun) jusqu'à la psychotique Joan Cusack en passant par l'impayable Christopher Lloyd, les deux gosses et ... un bébé surprenant.
Des deux gosses justement c'est Christina Ricci qui mène la danse, elle a eu droit aux meilleures répliques, et elle aurait mérité un oscar ne serait-ce que pour sa capacité à rester de marbre en toutes circonstances et pour le sourire délicieusement sinistre qu'elle est forcée d'afficher après avoir subi un lavage de cerveau à coups de guimauves Disney. Mon coup de coeur c'est surtout grâce à elle et à sa terrible vengeance (jouissive et bien méritée) contre son ennemie blonde et le couple d'affreux dirigeants du camp d'été pendant la fête de Thanksgiving, dans un hommage improbable au sort des natifs américains.