Je suis un peu déçu, ce film un peu glauque qui raconte l'histoire d'un père prêt à tout pour sa fille, même à gâcher des vies humaines me semble un peu bancal. Je veux dire que les ficelles sont grosses quand même et ça me sort du film à plusieurs reprises. Pour prendre un exemple, à la fin, lorsque les policiers ont des soupçons ils demandent à une fille de servir d'appât... Très bonne idée... Sauf qu'ils ne la suivent pas réellement, qu'ils la perdent, qu'elle disparaît, mais vu qu'elle n'a pas disparu là où ils croyaient qu'elle disparaîtrait, ben c'est pas grave, tout va bien... On va dire que c'est quand même un tantinet absurde.
Ceci dit le film arrive à être réellement dérangeant, notamment dans sa scène de greffe de la peau du visage, alors les effets spéciaux datés permettent de rendre ça supportable car on voit que ce n'est pas vrai, mais quand même, difficile de se sentir à l'aise.
J'ai trouvé que les personnages n'étaient absolument pas développés et finalement on ne comprend pas trop la fille du docteur, on ne sait pas ce qu'elle veut, pourquoi, etc. On devine, mais la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Par contre le dernier plan sur elle est vraiment très beau.
Et globalement le film est assez beau, on a de beaux plans sur cette fille avec son masque cachant son visage. Surtout que le masque a un air assez indéfinissable, il n'est pas neutre, il a une expression qui donne une allure réellement étrange et limite surréelle au personnage.
Bref, le film est plutôt sympa, mais je n'ai pas été emporté malgré tout.