Pas loin de ses 70 printemps, Howard Hawks (Scarface - 1932 & L'impossible monsieur Bébé - 1938) réalisait ce mélodrame aux faux airs de soap-opera sur fond de stock-car. Un univers machiste où les hommes sont avides de pouvoir, de femmes et d’adrénaline.
115 minutes poussives, au cœur d’un mélodrame digne d’une telenovelas, entrecoupé d’images de courses-automobiles (entre les "vraies" images de courses et les mises en scènes tournées en "transparence", le procédé s’avère bien ridicule).
A moins d’être un férus de Nascar ou de mélo sirupeux, Ligne rouge 7000 (1965) peine difficilement à éveiller notre curiosité. La mise en scène s’avère lénifiante et l’intrigue tellement inintéressante que l’on a beaucoup de mal à s’intéresser aux protagonistes.
C’est d’autant plus regrettable que l’on retrouve dans l’un des rôles principaux, James Caan, qui obtenait là l’un de ses premiers grands rôles au cinéma.
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