The Last Stand
Le troisième film d'une saga a toujours été sujet de problèmes du côté de la licence X-Men. X-Men : The Last Stand était catastrophique par rapport à ce que Bryan Singer avait fait avec les deux...
Par
le 1 mars 2017
155 j'aime
24
Un casting étonnant (la gamine est géniale, surtout dans les scènes d'action, et Boyd Holbrook campe un méchant irrésistiblement cool), une atmosphère d'une noirceur totalement désespérée, des séquences d'action d'une brutalité inouïe qui versent volontiers dans le gore, un scénario testamentaire au final tire-larmes...
On pourrait dire qu'il s'agit du meilleur des trois spin off dédiés à Wolverine, mais ça serait trop facile, les deux premiers opus étant de grosses daubasses. Non, ce Logan est tout simplement, avec Days of the future past, le meilleur film de la saga X-Men.
A classer directement aux côtés de The Dark Knight dans la catégorie des meilleurs films de super-héros. Ever.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2017
Créée
le 8 mars 2017
Critique lue 281 fois
2 j'aime
3 commentaires
D'autres avis sur Logan
Le troisième film d'une saga a toujours été sujet de problèmes du côté de la licence X-Men. X-Men : The Last Stand était catastrophique par rapport à ce que Bryan Singer avait fait avec les deux...
Par
le 1 mars 2017
155 j'aime
24
Il y a définitivement quelque chose de troublant dans Logan, dixième film d'une franchise boiteuse et dont l'état de mort cérébrale a été prononcé déjà plusieurs fois. L'histoire se déroule dans un...
le 1 avr. 2017
154 j'aime
16
Après le fiasco X-Men Apocalypse, le poids sur les épaules de James Mangold n'en était que plus lourd à porter. Ce dernier se devant d'achever une trilogie mais surtout un cycle ayant initié il y a...
Par
le 1 mars 2017
130 j'aime
17
Du même critique
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
54 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
49 j'aime
19
Voilà un long métrage qui, en apparence, accumule les défauts : une erreur monumentale dans le choix de la date dès le carton d'ouverture (l'action se situe dans un Paris post-apocalyptique...
Par
le 24 nov. 2016
43 j'aime